Métropole : combien coûtent les ZAC ?

En examinant le compte administratif 2015, CANOL a découvert une dépense de 40 582 538,84 € dans le chapitre « opérations d’aménagement », avec comme libellé « autres dépenses exceptionnelles ».

Face à un tel montant, qui ne faisait l’objet d’aucune explication dans la délibération, nous avons demandé aux services de la Métropole et à M. COLLOMB à quoi correspondait cette somme. (…)

Pour lire la suite : cette information est publiée par l’association CANOL, les articles sont envoyés dans leur intégralité à tous les adhérents sous forme de bulletin. Pour recevoir nos informations merci de nous soutenir en cliquant ici. 

Articles en rapport

La Métropole refuse de justifier sa politique pour l’usine de traitement des ordures ménagères de Rillieux !

En 2011 la Métropole de Lyon avait choisi de reconstruire une nouvelle usine à Rillieux en 2019 à la fin de la délégation de service actuelle. Or, alors qu’elle ne semblait pas satisfaite du prestataire actuel, elle a décidé en début d’année de le reconduire pour 8 ans sans...

Read More

Comment contester le montant de la TEOM d’un territoire ?

Le montant de la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) peut être contesté dans la mesure où les recettes attendues dégagent un excédent significatif par rapport au coût du service. Comment procéder ? Réunir les informations nécessaires Calculer l’excédent éventuel Examiner cet excédent pour savoir si l’action en justice...

Read More

Faire un commentaire