Métropole de Lyon : les comptes sont gérés n’importe comment !

Métropole de Lyon : les comptes sont gérés n’importe comment !

Faisant suite à la dénonciation de dépenses hallucinantes imputées aux budgets de l’eau et de l’assainissement, donc affectées au prix de l’eau, le Directeur Général des Services de la Métropole nous a informé que les informations transmises, « qui concernent l’ensemble de la Métropole, doivent être prises avec une très grande précaution tant dans leurs intitulés que dans leurs montants. Les montants par tiers indiqués ne peuvent en aucun cas être interprétés comme le montant effectivement payé à ce tiers pour un budget et un exercice donné. »

Cela signifie que :

  • Il n’y a pas rapprochement entre programme budgétaire et états de paiements effectifs ;
  • En conséquence, les budgets annexes ne peuvent pas être strictement gérés séparément, comme la réglementation l’exige.

Nous nous étions déjà rendu compte de cet état de fait dans les comptes de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères, cela semble à présent bien confirmé.

 

 

 

Articles en rapport

La SPL Lyon Confluence

La Chambre Régionale des Comptes a analysé la gestion de la Société Publique Locale Lyon Confluence. La structure SPL a été un moyen efficace pour la transformation du quartier au travers de 2 concessions d’aménagement confiées par le concédant, la Métropole. Mais de grosses insuffisances du cadre juridique et...

Read More

Faire un commentaire