Le spectacle vivant en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le spectacle vivant en Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Chambre Régionale des Comptes a réalisé un constat sur le spectacle vivant synthétisé par la Cour des Compte.

Le spectacle vivant est un spectacle englobant ‘’le théâtre, la danse, les arts du cirque, les arts de la rue et de la marionnette, le conte, l’opéra, le cabaret et la musique jouée en public’’. Sont exclus les spectacles enregistrés (cinéma, audiovisuel).

Les objectifs sont l’aide à la création, la diffusion, l’accès à la culture du plus grand nombre et le rayonnement du territoire.

Les financements sont principalement des subventions de fonctionnement, d’investissement, des aides en nature (personnel, locaux, parkings, sécurité…) versées par les collectivités locales et parfois l’Etat, et, pour une part très minoritaire, par des recettes de la billetterie.

Dans l’ancienne région Rhône-Alpes, 370 M€ ont été consacrés au spectacle vivant en 2008, soit 42 % des dépenses culturelles de ce territoire’’. (…)

Pour lire la suite : cette information est publiée par l’association CANOL, les articles sont envoyés dans leur intégralité à tous les adhérents sous forme de bulletin. Pour recevoir nos informations merci de nous soutenir en cliquant ici. 

Articles en rapport

En toute discrétion, associations d’insertion mises en liquidation judiciaire

Nous avons appris que le Tribunal de Grande Instance a prononcé courant 2019 la liquidation de 2 associations exerçant une activité d’insertion sociale et subventionnées par la Métropole de Lyon, à savoir : Uni Est domicilié à Saint-Fons et Rhône Insertion Environnement, situé à Dardilly. Comme nous l’avons déjà constaté, la...

Read More

Faire un commentaire