Combien d’heures annuelles de travail les 8 500 agents de la Ville de Lyon font-ils réellement ? Qui le sait vraiment ? En théorie, ce sont1607 heures annuelles. La réalité est toute autre.
Résumons : 27 jours de congés, 15 jours d’ARTT (formule n°2), la journée du maire (illégale), les trois jours de médaille du travail, les jours d’enfants de moins de 16ans, les 8 jours pour le mariage de l’agent, les cinq jours pour aider son enfant à fêter son PACS…
Ajoutons les 46.2 jours moyens d’absence par agent pour maladie en 2019.
Si le contribuable et citoyen lyonnais est en droit de s’inquiéter, la Chambre Régionale des Comptes relève aussi des entorses à la loi ; en vain. Certes, cette situation était antérieure à l’arrivée de l’équipe actuelle. Monsieur Grégory Doucet doit profiter de la loi n° 2019-828, article 47, pour qu’à compter du 1er janvier 2022, cette question de durée annuelle du temps de travail soit réglée et lisible par tous.
Trop attachée à l’utilité du service public et à son efficacité au profit de la population lyonnaise, CANOL demande que la loi soit tout simplement appliquée et respectée. Rien d’autre.
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