Ville de Lyon : CANOL demande au tribunal d’annuler la subvention déguisée à l’O.L. !

Ville de Lyon : CANOL demande au tribunal d’annuler la subvention déguisée à l’O.L. !

Dans notre bulletin n°71, nous vous avions informé que la Ville de Lyon avait décidé de verser une indemnité de 322 111 € à l’O.L. qui n’utilisait plus les terrains d’entraînement de Gerland suite au transfert de son centre de formation à Décines.
Considérant que la résiliation de cette location est à la seule initiative de l’O.L., CANOL a demandé au tribunal administratif d’annuler cette décision. D’ailleurs cette indemnité ne serait-elle pas destinée à remplacer la subvention annuelle coutumière ? Elle était de 277 400 € en 2015 !
Beaucoup de conseillers municipaux se sont bien opposés à cette décision, mais sans plus, seul CANOL défend vraiment les intérêts des contribuables dans cette affaire ! 

Articles en rapport

En toute discrétion, associations d’insertion mises en liquidation judiciaire

Nous avons appris que le Tribunal de Grande Instance a prononcé courant 2019 la liquidation de 2 associations exerçant une activité d’insertion sociale et subventionnées par la Métropole de Lyon, à savoir : Uni Est domicilié à Saint-Fons et Rhône Insertion Environnement, situé à Dardilly. Comme nous l’avons déjà constaté, la...

Read More

Pas d’erreur dans le calcul de la taxe d’habitation pour le Tribunal Administratif

Nous vous avions fait part de nos « Actions en « Reconnaissance de Droits » déposées en 2016, 2017 et 2018 pour faire rectifier le calcul des valeurs locatives moyennes (VLM) de toutes les communes du Rhône : au lieu que cette moyenne soit celle de la valeur des habitations, dépendances incluses (parkings,...

Read More

Faire un commentaire