Pétition pour le remboursement de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères dépassant le coût du service

Pétition pour le remboursement de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères dépassant le coût du service

Nous vous rappelons notre pétition pour le remboursement du trop-perçu de la TEOM qui a permis au Grand Lyon de s’octroyer indûment 250 millions d’euros depuis 2007, dont 52 millions en 2014. 52 millions d’euros correspondent à 100€ par foyer fiscal !

Alors que depuis 2007 le coût du service ne cesse de diminuer, notamment par l’effort des usagers en matière de tri, la taxe augmente. Est-ce là la réponse de la Métropole pour maintenir, voire développer la motivation de ses citoyens aux efforts consentis ?

La Métropole s’efforce par tous les moyens, en particulier en majorant énormément le coût prévisionnel dans son budget, de masquer cet excédent.

Les élus de la Métropole doivent voter au mois de mars les taux pour l’année 2016. Ceux-ci devraient baisser d’au moins 30% pour ramener son produit au niveau du coût réel du service, comme le tribunal administratif l’a demandé dans son jugement de  janvier 2015 !

Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à signer rapidement cette pétition, afin de faire pression sur nos élus !

Articles en rapport

En toute discrétion, associations d’insertion mises en liquidation judiciaire

Nous avons appris que le Tribunal de Grande Instance a prononcé courant 2019 la liquidation de 2 associations exerçant une activité d’insertion sociale et subventionnées par la Métropole de Lyon, à savoir : Uni Est domicilié à Saint-Fons et Rhône Insertion Environnement, situé à Dardilly. Comme nous l’avons déjà constaté, la...

Read More

Faire un commentaire

  • Brocard

    Il faut esperer que les taux vont dimuner pour les rpochaines annees.

    J aimerai bien recuperer mon argent…

Faire un commentaire