Laborieuses recommandations

Comme l’oblige la loi, la CRC (Chambre Régionale des Comptes Auvergne-Rhône-Alpes) a effectué pour la 2ème année un suivi de ses recommandations sur 2016 à 2017. Sur 39 rapports, 10 concernaient des collectivités du Rhône qui semblent avoir appliqué la majeure partie des recommandations :

  • Feyzin (69) a supprimé les jours de congé irréguliers dès janvier 2018.
  • Fontaine (69) encadre mieux les heures supplémentaires.
  • La Mulatière a adopté un guide de la commande publique pour les marchés inférieurs à 25 000 € HT. Par ailleurs, un logiciel de gestion du patrimoine a été acquis et la mise à jour des amortissements a été réalisée.
  • Grigny a adopté un règlement interne de la commande publique.
  • Villeurbanne a mis en place un contrôle de la procédure de collecte des horodateurs, propose de substituer à la demi-journée de la femme, un temps de formation mais reste en attente pour les points relatifs au temps de travail.
  • Irigny a décidé de supprimer 4,5 jours de congé supplémentaires dits « jours de la municipalité » ; Deux jours de congé supplémentaires devront encore être supprimés pour amener la durée du travail à 1 607 heures par an.

Des progrès mais que de lenteurs pour administrer conformément à la loi !


Articles en rapport

Le Pôle funéraire public en faillite

En octobre 2016 le syndicat intercommunal des pompes funèbres de l’agglomération lyonnaise dénommé « Pompes funèbres intercommunales de l’agglomération lyonnaise » (PFIAL), créé en 2005 à l’initiative des communes de Lyon et Villeurbanne, a décidé de confier la gestion de l’ensemble de ses compétences à la Société Publique Locale...

Read More

Faire un commentaire