Il y a 2 ans, l’administration de la Métropole nous avait communiqué Le détail des écritures passées en 2018 dans les budgets « eau » et « assainissement », pour donner suite à une demande de notre part.
L’examen de ces documents avait révélé que certaines sommes importantes ne paraissaient pas devoir relever de ces budgets (1 557 K€ de frais de déplacements, 782 K€ de traiteur, 660 K€ à la Fédération pêche, etc…).
Après beaucoup de demandes d’explications sans résultat et un renvoi vers la direction des finances publiques, nous avons récemment rencontré le responsable des comptes de la Métropole. Il nous a expliqué que nous ne pouvions pas nous fier ni au libellé des écritures ni à leur montant, les écritures étant regroupées par lot et la somme indiquée représentant le total des écritures du lot. Donc, ni le journal des dépenses, ni le grand livre ne permettent de connaître le détail des dépenses avec le bon libellé et la somme qui lui a été payée à tel ou tel titre !
Alors si ce n’est pas possible de l’obtenir par le trésorier-payeur, l’administration de la Métropole aurait dû pouvoir les communiquer !
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