La justice administrative refuse à CANOL le droit de contester l’indemnité versée à l’O.L.

La justice administrative refuse à CANOL le droit de contester l’indemnité versée à l’O.L.

Quand l’Olympique Lyonnais a quitté les terrains de Gerland pour Décines avant la fin de son bail, il n’a pas versé à la ville de Lyon le reliquat de la location qu’il aurait dû payer ! C’est au contraire la ville de Lyon qui lui a versé une indemnité de 322 000 € pour « pouvoir récupérer leur usage ».

Apportant les preuves de cette « supercherie », CANOL avait demandé à la justice administrative l’annulation de ce paiement.

Le tribunal nous l’a refusée, indiquant que « ni par son objet, ni par sa portée, ni par son montant et ses conditions d’exécution financière, la convention en cause, qui se rattache à la gestion par la commune de dépendances domaniales, n’est de nature à avoir une incidence significative sur la fiscalité des habitants du Rhône et de la Métropole de Lyon. L’association CANOL ne peut être regardée comme justifiant d’un intérêt lui donnant qualité pour agir. » 

Donc un montant de 322 000 € est jugé dérisoire et de toute façon sur la forme, les contribuables n’ont plus le droit de contester les fréquentes générosités de nos élus !

 

Articles en rapport

Pas d’erreur dans le calcul de la taxe d’habitation pour le Tribunal Administratif

Nous vous avions fait part de nos « Actions en « Reconnaissance de Droits » déposées en 2016, 2017 et 2018 pour faire rectifier le calcul des valeurs locatives moyennes (VLM) de toutes les communes du Rhône : au lieu que cette moyenne soit celle de la valeur des habitations, dépendances incluses (parkings,...

Read More

T.E.O.M. : le tribunal administratif annule les taux 2017

Comme systématiquement pour chacune de nos demandes annuelles depuis 2011, le tribunal administratif de Lyon a jugé «entachés d’illégalité» les taux 2017 de cette taxe et annulé la délibération les votant. Il confirme donc implicitement la validité de notre action en reconnaissance de droits réclamant le remboursement des sommes...

Read More

Faire un commentaire