Hausse de la taxe foncière départementale : on nous ment !

Le Conseil Général du Rhône procède actuellement par voie de presse à une mystification pour justifier l’augmentation brutale de la taxe foncière de 20%.

Selon le budget voté, que CANOL a examiné, l’argumentation développée repose sur une supercherie consistant à amputer les recettes fiscales autres que la taxe foncière du montant hallucinant de 94 Millions d’euros !

Non seulement cette diminution est surévaluée, mais le Conseil Général fait mine d’oublier que l’excédent budgétaire de 33 M€ dégagé en 2012 est suffisant, pour financer l’augmentation 2013 qu’il a anticipé : ce coup de matraque fiscal imposé aux habitant du Rhône est une escroquerie.

ON NOUS MENT !

CANOL a organisé une pétition pour exiger le retour en 2014 aux taux 2012 :

http://petition1.canol69.fr/

 

Ne vous faites pas les complices de ce mensonge et vérifiez vos informations !

Articles en rapport

Pas d’erreur dans le calcul de la taxe d’habitation pour le Tribunal Administratif

Nous vous avions fait part de nos « Actions en « Reconnaissance de Droits » déposées en 2016, 2017 et 2018 pour faire rectifier le calcul des valeurs locatives moyennes (VLM) de toutes les communes du Rhône : au lieu que cette moyenne soit celle de la valeur des habitations, dépendances incluses (parkings,...

Read More

Le budget 2020 de la Métropole attaqué pour insincérité

La commission TEOM de la Métropole – qui statuait pour essayer d’arrêter les contentieux avec CANOL – avait proposé en janvier 2019 de créer un budget annexe destiné à gérer les opérations relatives aux ordures ménagères. CANOL y est favorable puisque cela doit permettre de sortir du budget principal,...

Read More

Faire un commentaire