Budgets eau et assainissements aléatoires…

Nous vous avions informé en septembre dernier que la Métropole de Lyon faisait payer l’eau beaucoup trop cher (20%). Devant son absence de réaction nous avons écrit le 20 novembre 2019 à son président pour lui fournir tous nos éléments de calcul afin qu’il nous indique si nous avions fait une erreur et laquelle.

Sans réponse nous pouvons donc considérer que nous ne nous sommes pas trompés. Comme pour la TEOM, le prix de l’eau est majoré au détriment des consommateurs.

Alors que le compte administratif 2018, dernier compte publié, avait montré un excédent cumulé des budgets de l’eau et de l’assainissement de 37,6 M€, le budget primitif 2020 présente un déficit de 4,7 M€…

Évidemment sans aucune explication, comment peut-on comprendre et voter ce budget ?

 

Articles en rapport

En toute discrétion, associations d’insertion mises en liquidation judiciaire

Nous avons appris que le Tribunal de Grande Instance a prononcé courant 2019 la liquidation de 2 associations exerçant une activité d’insertion sociale et subventionnées par la Métropole de Lyon, à savoir : Uni Est domicilié à Saint-Fons et Rhône Insertion Environnement, situé à Dardilly. Comme nous l’avons déjà constaté, la...

Read More

Transparence financière des collectivités, encore beaucoup de progrès à réaliser !

Il est difficile d’accéder à une information financière fiable et synthétique de l’année achevée qui idéalement serait synchrone avec l’élaboration du budget de l’année à venir. Par ailleurs, il y a encore beaucoup à faire concernant les nomenclatures comptables autorisant des présentations très variées parfois « optimisée » des...

Read More

Faire un commentaire