Bravo au Département du Rhône qui lance un audit sur les aides aux entreprises !

Bravo au Département du Rhône qui lance un audit sur les aides aux entreprises !

Nous venons d’apprendre dans l’hebdomadaire Les Potins d’Angèle de cette semaine (n° 557) que le département du Rhône prévoyait de réclamer 1 300 000 euros à 18 entreprises qui n’avaient pas respecté leurs engagements.

CANOL avait à plusieurs reprises dénoncé le fait que ces aides destinées à favoriser l’investissement et à créer des emplois ne faisaient pas l’objet d’un contrôle sérieux.  Quand celui-ci était réalisé, il démontrait que, quand les objectifs de création d’emplois n’étaient pas atteints, aucune action n’était entreprise par le conseil général pour récupérer l’aide imméritée.

Ainsi, en avril 2013, notre étude (CANOL Actualités n°52) avait permis de constater que, sur les 94 entreprises bénéficiaires, 34 avaient respecté leurs engagements, 32 ne les respectaient pas et les 28 restantes n’avaient toujours pas été contrôlées au bout de 5 ans ! Ces aides semblaient également abusivement concerner le canton de Thizy, tant en nombre qu’en montants accordés, sans explication aucune.

CANOL tient donc à féliciter le conseil départemental du Nouveau Rhône de prendre ce problème au sérieux et de faire en sorte que ces aides ne soient plus uniquement des libéralités aux frais des contribuables.

Articles en rapport

Faire un commentaire